Prendre rendez-vous
Prenez rendez-vous dans notre showroom et posez toutes vos questions à l'un de nos experts en salle de bains.
Prendre rendez-vousTrouvez un showroom
Prenez rendez-vous dans notre showroom et posez toutes vos questions à l'un de nos experts en salle de bains.
Prendre rendez-vousVotre liste de souhaits est encore vide. Enregistrez vos idées préférées pour les consulter ici.
Votre liste de souhaits est encore vide. Enregistrez vos idées préférées pour les consulter ici.
Vous pouvez créer un mood board numérique ou physique. Vous pouvez facilement en créer un numérique en utilisant par exemple Canva ou Pinterest. Installez-vous dans le canapé pour une soirée avec une tablette ou un ordinateur portable sur vos genoux et parcourez les nombreux exemples de salles de bains. Épinglez les salles de bains qui vous plaisent sur votre propre tableau. Vous avez déjà une bonne idée des couleurs et des matériaux ? Recherchez des échantillons numériques et rassemblez-les également sur votre tableau. Google est également une bonne source d'inspiration.
Vous préférez un tableau d'humeur physique ? Collectionnez les magazines pour découper des images et allez chercher des échantillons dans les magasins de peinture et de matériaux. Rassemblez des échantillons de couleurs et de matériaux que vous aimez et faites un collage sur une grande feuille ou un morceau de carton.
Le style personnel de chacun ne peut être catalogué exactement. Un tableau d'humeur peut donc vous aider à trouver votre style et à le communiquer plus facilement aux autres.
Vous avez probablement déjà une idée approximative de l'ambiance que doit avoir votre salle de bains. Faites un peu de remue-méninges et écrivez quelques mots clés qui correspondent à votre humeur, par exemple : moderne, naturel, calme, élégant. Pensez aux matériaux, par exemple : bois, béton, terrazzo. Notez les couleurs que vous aimez. Cela vous aidera à trouver les bonnes photos pour votre tableau d'humeur. Prenez votre temps pour regarder sur Google, Pinterest ou Instagram. Si vous n'avez pas encore d'idée, feuilletez des magazines de décoration intérieure et accrochez des signets près des photos qui vous attirent.
Prenez vos idées initiales en main et commencez à chercher des images et des échantillons de matériaux. Mettez-vous au défi d'aller plus loin. Illustrations, œuvres d'art, tissus et échantillons de couleurs, tout cela peut faire partie de votre tableau pour exprimer votre style.
Après avoir tout rassemblé, vous avez probablement beaucoup trop de matériel pour composer votre tableau d'humeur. Mettez des images, des couleurs et des matériaux qui forment un ensemble harmonieux. Une palette de couleurs cohérente est importante, supprimez tout ce qui ne correspond pas à l'image. Téléchargez le tout sur votre tableau d'humeur numérique. Si vous faites un tableau physique, cherchez des échantillons réels de matériaux et de peinture. Collez le tout sur une grande feuille, un morceau de carton ou de bois. Votre tableau d'humeur est prêt ! N'oubliez pas de prendre une photo de votre tableau d'humeur physique. Il sera plus facile de le montrer lorsque vous serez assis autour de la table avec des conseillers en décoration intérieure.
Une fois que vous avez une idée de votre style de salle de bains sur papier, il est temps de penser à l’agencement. Prenez les mesures de votre salle de bain et identifiez les éléments indispensables : baignoire, douche ou les deux ? Un meuble simple ou double, des colonnes de rangement ? Dans cet article, nous vous guidons pour concevoir l’agencement de votre salle de bain idéale.
À lire aussi : Le coin des puzzles
Saviez-vous qu’en créant un compte sur stg-salledebains, vous pouvez facilement créer votre propre moodboard pour la salle de bains ? Cliquez sur les cœurs sur notre site pour ajouter vos inspirations à votre moodboard personnalisé.